La Banque Postale installe sa grammaire publicitaire

La Banque Postale reste fidèle à sa signature "Banque et citoyenne" installée depuis trois ans. "Nous y apportons une emphase. Un éclairage supplémentaire" explique Christophe Coffre, président en charge de la création d’Havas Paris, "nous avons tenté de faire vivre ensemble la relation entre commerce et citoyenneté". Le nouveau message, en forme d'anaphore, "Vous avez le droit" introduit les cinq premiers films (de l'année) et la campagne print. "Il ne s'agit pas d'un manifeste" poursuit Christophe Coffre, "avoir le droit installe un côté libératoire. La banque devient le lieu de l'émancipation. La Banque Postale est une banque à la fois très jeune [ndlr : 13 ans] et institutionnelle. Nous avons essayé de parler de citoyenneté autrement, loin d'une certaine morale en nous mettant à hauteur des citoyens ancrés dans leur temps. C'est cet angle très positif que nous avons raconté avec des acteurs normaux et des situations normales. Un territoire populaire, moderne et cool. A la fois dans l'écriture et dans les réalisations". La voix off a été confiée au comédien Sébastien Castro. Une signature vocale détendue et très marquée. Après le gain de budget, remporté cet été, Havas Paris, a travaillé en quatre mois pour livrer cette campagne. Les cinq films ont été réalisés par Owen Trevor (production Stink) sur une musique de Cymande "The Message". Les visuels du print, photographiées par Will Sanders, mettent en scène des preuves produits. La campagne est relayée par les agences Digitas et Starcom. "C'est le début d'une saga" continue Christophe Coffre "nous travaillons sur huit autres films cette année". "Nous avons tout misé sur notre positionnement de banque citoyenne, car nous y sommes attachés et parce qu’il est tangible et plus moderne que jamais. Nous avons donc transposé les valeurs de la marque et tout son capital sympathie dans un message fort et plein d’humour pour changer l’image, tout en imposant un discours par la preuve produit" précise Cécile Riffard, directrice de la communication et de la marque.

Copacabana

Soirée

Monsieur "tout rouge"

Super Héros

À lire aussi

Filtrer par