Le combat contre les microplastiques continue...

Surfrider - ici Barbès

ici Barbès et Surfrider Foundation Europe, dénoncent avec "Microplastics kill the ocean"  les conséquences catastrophiques de la présence de microplastiques dans l'océan. Des microplastiques omniprésents  au quotidienne, notamment dans les produits cosmétiques et ménagers. Une fois rejetés dans l'environnement, ils sont pratiquement impossibles à éliminer et restent à jamais présents, polluant l'océan et les milieux aquatiques. Ils se propagent dans tout l'environnement, sont ingérés par la faune marine et finissent leur chemin dans nos assiettes, causant de graves problèmes de santé. Avec cette campagne, Surfrider Europe adopte une tonalité nouvelle, celle du choc,  après les campagnes Bad Cosmetics et le film The Drop conçus également avec ici Barbès.

La campagne, diffusée sur les réseaux sociaux, avec une mécanique "tap to open", invite l'internaute à aller sur la story suivante pour ouvrir une bouteille aux allures de tortue. Après un clic, la tortue se retrouve décapitée, et le message "Microplastics kill the ocean apparaît".

 

Surfrider - ici Barbès

À lire aussi

Filtrer par