Benetton et Toscani renouent avec les thèmes de société

La nouvelle campagne Benetton d'Oliviero Toscani aborde la difficile question de l'intégration des étrangers. "Le problème du monde actuel est l'intégration" explique le photographe, "l'un des enjeux essentiels de l'avenir sera la manière avec laquelle nous saurons utiliser notre intelligence pour intégrer les différences, en dépassant la peur". Deux visuels seront publiées dans la presse internationale le 1er et le 7 décembre avant la révélation d'un projet de plus grande ampleur (toujours sur ce thème) sur lequel Oliviero Toscani travaillera depuis la Fabrica, le centre de recherche sur la communication du groupe Benetton. Une campagne produit sera diffusée en février 2018.

Le retour des fondateurs

Luciano Benetton (82 ans) a récemment annoncé son retour à la tête de l'entreprise qu'il a fondée en 1965 et qui enregistre des pertes records. "En 2008, j'avais laissé l'entreprise avec 155 millions d'euros d'actifs et je la reprends avec les 81 millions de passif de 2016. Et cette année, ce sera pire. Pour moi, c'est une douleur intolérable. C’est pourquoi je reviens sur le terrain avec ma sœur Giuliana, qui a 80 ans, et avec Oliviero Toscani » a-t-il expliqué au quotidien La Repubblica.

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