Benjamin Millepied fait danser Nuxe

Nuxe dévoile son nouveau territoire "Instinctive Beauty" avec sa nouvelle agence Babel. Benjamin Millepied signe ici son premier film publicitaire comme réalisateur.

L’agence Babel signe la nouvelle campagne monde pour Nuxe avec Benjamin Millepied à la réalisation (production Iconoclast). On découvrira Instinctive Beauty en TV dimanche soir prochain sur TF1. Sur le Net, des teasers sont visibles dès le 14 juin, notamment sur les comptes Instagram et Facebook de la marque. Le 16, les "communautés" artistiques (danse, architecture notamment) dévoileront le film. "L'instinct nous ressemble" explique Cécile Debièvre, vice présidente de Nuxe (exécutive innovation, développement et image), "la marque s'est construite, depuis sa création, dans les années quatre-vingt-dix, sur cet élan. Nous sommes toujours dans cet esprit aujourd'hui. Nous proposons aux femmes une beauté libératoire". L'agence Babel (qui a remporté le budget au premier trimestre) livre une copie mondiale avec le premier film publicitaire de Benjamin Millepied et de Sylvain, son frère, pour la musique originale. Gwendaline Chauvin, associée en charge du pôle publicité chez Babel, explique ce parti pris créatif "la beauté frôle parfois la gadgétisation. Avec un risque très élévé de volatilité des consommatrices. Un produit Nuxe on le reconnaît. A son parfum, à sa texture et à son côté universel. Instinctive Beauty a une dimension solaire. Plus que la danse, nous avons souhaité évoquer une libération du corps de la femme. C'est une campagne de marque supportée par deux produits iconiques : l'huile Prodigieuse et la Crème Fraîche". Nuxe n'a pas d'égérie, est "intergénérationnelle et bénéficie d'un taux de confiance très élévé" selon Cécile Debièvre. Elle a surtout adopté, dès sa création, les codes d'une "love brand" grâce à l'Huile Prodigieuse. Une référence copiée maintes fois, mais jamais égalée. Depuis, Nuxe c'est 120 références (dont une gamme hommes), 45 brevets et toujours la même constance dans la distribution (principalement en réseau sélectif, avec une incursion dans l'e-commerce et le travel retail) pour un CA de 209 M€ en 2016. La fabrication est 100% française et la marque est toujours independante. L'ambition de la campagne est aussi de conquérir des parts de marché à l'international, Nuxe réalisant (encore) 59% de son CA dans l'hexagone. La campagne sera appuyée par du print, de l'affichage et un relais dans les pharmacies et les spas de la marque.

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