Biocoop s'engage pour le bio avec Hungry and Foolish

Biocoop

Biocoop dévoile sa nouvelle campagne engagée avec son agence Hungry and Foolish. "Aujourd’hui, la bio est challengée comme jamais elle ne l’a été, les incohérences de la grande distribution ont vidé la bio de son sens", souligne un communiqué. En tant que pionnier historique de la bio, Biocoop se donne pour mission de hausser la voix face à des concurrents que la marque trouve opportunistes car ils n’associent pas d’engagements à leur offre bio et sont même "à l’origine de non-sens effarants" : la bio emballée, la bio sous serres chauffées, la bio non équitable. Avec ce nouveau territoire de communication, Biocoop crée une rupture avec son image consensuelle pour retrouver ses valeurs cardinales historiques et redevenir une marque militante et activiste. En effet, pointe-t-il, "en tant que marque sociétale, elle se doit de montrer la voie, le sens, vers une société de consommation plus responsable et éthique, en dénonçant les non-sens des distributeurs, des marques et des pouvoirs publics". Pour faire entendre sa voix au plus grand nombre, Biocoop adopte dans cette campagne une tonalité tranchée en « dénonciation » afin d’interpeller les consommateurs et les faire se questionner sur les agissements des marques, des acteurs publics, et même sur les leurs. La marque prend également une tonalité connivente en « solution » pour faire valoir les réponses qu’elle apporte pour faire comprendre aux citoyens où s’opère le réel changement et où naît la société de consommation de demain. La campagne est à retrouver en TV pendant trois semaines, du 2 au 22 mai, et en digital jusqu’à la fin du mois.

À lire aussi

Filtrer par