Bonobo voit vert avec Steve

Bonobo propose des jeans à l’impact environnemental réduit. Des jeans "verts" à l’impact environnemental réduit pour une mode plus durable. Une annonce dans la continuité de la gamme éco-responsable "Instinct" lancée en 2012. Puis en 2015, avec la collection "Rebirth", la marque s’est intéressée au recyclage avec des jeans fabriqués à partir de polyester recyclé et de fils issus d’anciens jeans. En 2015 toujours, la gamme "air washed" proposait des jeans délavés à l’ozone (une méthode  de fabrication économe en eau). Et en 2017, la gamme "jeans surnaturel" proposait une technique de délavage avec des noyaux, économe en eau et n’utilisant pas de produit chimique. Toutes ces innovations séparées ont permis d’aboutir à une démarche globale : la création des "jeans verts" avec une traçabilité complète et responsable. L'ambition dujeaner malouin est de proposer une offre de jeans 100% éco-conçue d’ici 2022. Chaque jean portera une étiquette, développée en avec jeanologia, avec une note et un code couleur, correspondant à l’impact environnemental. La note obtenue permet de classer le jean selon son niveau d’empreinte écologique. Bonobo s’engage à généraliser cette méthode et à mettre progressivement en avant cette note sur les produits en magasins. Ces neuf modèles de "jeans verts" sont désormais disponibles dans 372 points de vente de la marque.

Campagne

"Le jean vert est un film de preuves pour une génération no-bullshit. Un film qui parle d’engagement, de communauté, de présent, d’avenir et de jean bien sûr" explique Guillaume Lartigue, co-président et directeur de la création de Steve. Accompagné par l’agence Premium SCM, le plan média, 100% digital est visible sur des supports en pré-roll sur Youtube et Dailymotion, replay de programmes TV, achat programmatique avec mix de formats ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

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