Bpifrance en campagne et en musique

French touch tour

C’est la crise mais BPifrance fait feu de tout bois. La banque publique d’investissement vient ainsi de lancer une nouvelle campagne de communication pour soutenir le moral des entrepreneurs sur le thème, « Un possible sera toujours français ». « Comme Napoléon l’a répondu au général Le Marois qui faisait part de ses doutes à l’empereur lors de la campagne d’Allemagne », explique Patrice Begay, directeur exécutif de la communication de Bpifrance. Cette campagne, déployée en PQR comme en digital s’inscrit dans le rôle de « psychobanque » que lui a assigné son PDG, Nicolas Dufourcq l’an dernier.

Bpi un possible

Dans ce même rôle, la banque lance par ailleurs un French Touch Tour. Il s’agit, explique Patrice Begay, « d’un mouvement des industries culturelles et créatives pour faire perdurer notre art de vivre. C’est une tournée qui célèbre la liberté de créer, l’authenticité et l’audace. Ce n’est pas du business mais un acte militant pour relancer la filière événementielle ». Soutenue par My Canal, NRJ, TSF Jazz, la PQR et Radio Classique, cette tournée comptera une quinzaine de concerts de 60 minutes en live, uniquement diffusés en digital et payants à 4,99 euros. Chacun est enregistré dans une salle différente en Franc pour permettre aux personnels, techniciens et autres, des salles et du spectacle de retravailler. La première date est à la Cigale à Paris, le 18 mars. Une dernière répétition avant la réouverture tant attendue ?

À lire aussi

Filtrer par