Brand Suitability : sécurisez le meilleur inventaire de YouTube avec Channel Factory

Channel Factory

Une publicité vidéo diffusée dans un environnement aligné avec votre marque augmentera positivement de 8% son image auprès des consommateurs[1]. Diffusée dans un mauvais environnement, vous perdrez 4% de votre image de marque, ainsi que votre budget.

Ces dernières années ont été ponctuées par de nombreux événements, tels que la crise des gilets jaunes, les attentats, une crise sanitaire internationale, et avec elle, l’ombre d’une crise économique majeure planant sur le monde. Aujourd’hui, quand tous célèbrent enfin les signes annonciateurs d’une reprise du cours “normal” de la vie, tous les regards se tournent vers une guerre aux portes de l’Europe. Ces drames n’ont cessé d’alimenter les conversations privées comme publiques, et rien ne laisse présager une amélioration de la situation. Ajoutez à cela une démocratisation des canaux d’expression et de communication, où chacun s’improvise expert, influenceur ou journaliste, couplée à une avancée fulgurante des techniques et technologies de fabrication de fake news de moins en moins détectables, et vous vous retrouvez avec une multitude de contenus potentiellement dangereux et dommageables pour votre marque. Alors que la plupart des solutions existantes font appel à la Brand Safety en se basant sur l'exclusion de contenu via des catégories standards, Channel Factory va plus loin en incluant l'inventaire le plus adapté à votre marque et à ses valeurs.

Maîtriser les risques d’un inventaire incontrôlable

En 2021, YouTube était la plus grande plateforme au monde avec ses 2,2 milliards d’utilisateurs. Chaque mois, ce sont une quinzaine de milliards d’impressions qui sont diffusées sans filtre à travers le monde. A titre d’exemple, la guerre en Ukraine est la cible de nombreuses fake news[2] basées sur le détournement d’images sans rapport avec le conflit. En sachant que 33% des personnes exposées à une publicité vidéo pensent que l’annonceur soutient le contenu qu’elles regardent[3], il est facile d’imaginer les dommages que ferait à votre marque une vidéo publicitaire associée à un contenu inapproprié. De nombreuses solutions existent, mais celles-ci se limitent bien souvent à des analyses superficielles du contenu, telles que celles de simples mots clés, ou bien interviennent une fois l’impression diffusée. Et comme le soulignait le SRI dans son “Pense pas bête” dédié au sujet[4], l’utilisation des techniques de brand safety et de brand suitability basées uniquement sur l’exclusion peuvent aussi avoir des effets contre-productifs, réduisant considérablement la disponibilité des inventaires publicitaires et entraînant des problèmes de diffusion et de couverture des campagnes ainsi qu’un manque à gagner important pour les créateurs de contenu.

Channel Factory, la solution basée sur l’inclusion pour sécuriser un inventaire de qualité

Pour venir en aide aux marques et empêcher toute diffusion dans un environnement non autorisé, Channel Factory a développé une technologie pré-bid basée sur l’analyse approfondie de nombreuses données, en passant par le profil du créateur de contenu, aux transcriptions audio des vidéos, ou encore des données de performance. Cette solution permet non seulement d’identifier le contenu préjudiciable pour votre marque et de l’éviter en amont de toute diffusion, mais elle est également en mesure de garantir une diffusion pertinente dans le bon contexte et en adéquation avec les valeurs de marque. La technologie de Channel Factory est la seule du marché à se baser sur l’inclusion d’un inventaire de qualité, et non sur l’exclusion d’un contenu non adapté. Pour rappel, les impressions publicitaires dans un contenu non aligné avec l’image d’une marque représentent en moyenne 28% d’une campagne, alors qu’une campagne diffusée dans un contenu 100% aligné offre un ROI 17% plus élevé[5]. Avec Channel Factory, vous avez la certitude d’aligner vos campagnes publicitaires avec le contenu le plus pertinent pour votre marque, et d’obtenir le meilleur ROI pour vos investissements.

Pour en savoir plus : www.channelfactory.com

[1]The Proximity Effect, Magna & Channel Factory, Septembre 2021

[2] Guerre en Ukraine : Attention à toutes ces fausses vidéos qui fleurissent sur les réseaux sociaux, 20 minutes, février 2022

[3] The Proximity Effect, Magna & Channel Factory, Septembre 2021

[4] Le guide de la Brand Safety et de la Brand Suitability, SRI, Avril 2021

[5] GroupM & Channel Factory, The effect of Digital, YouTube and Contextual Suitability (2021)

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