''C’est qui le patron ?'' championne de l’audace marketing selon HEC Alumni

La communauté Marques & Médias d’HEC Alumni (5 600 membres) a décerné son Prix spécial Top/Com HEC de l’Audace Marketing 2018 à "C’est qui le patron ?, la "marque des consommateurs" lancée par Nicolas Chabanne avec des producteurs indépendants. Celui-ci avait déjà été primé en 2015 pour les Gueules cassées. La marque a recueilli 35,7% des voix, suivie de l’appli d’information alimentaire Yuka (30,2%) et de Make.org, la plateforme de mobilisation citoyenne (10,1%). "En ces temps de transformation, il est révélateur de noter la présence sur le podium des trois initiatives les plus tournées vers les consommateurs et les citoyens. A trois, elles recueillent plus des 3/4 des votes (sur 8 finalistes) de la part d’une communauté qu’on peut difficilement taxer de gauchisme… Si ces acteurs du marché saluent la rigueur de la démarche marketing de la marque lauréate, qui a battu des records d’adoption dans la grande distribution, ils saluent également la philosophie qui la sous-tend" précise la communauté HEC. En 2017, c’est En Marche qui avait été distingué pour son marketing politique.

À lire aussi

Filtrer par