Cadremploi interpelle les cadres attentistes

Les cadres sont-ils heureux ? Pas sûr. 54% d'entre-eux se disent "ouverts aux opportunités", mais seuls 8% devraient changer de poste cette année. Pour eux, le marché de l’emploi est très favorable avec 3,5% de taux de chômage. Cadremploi, à travers sa nouvelle signature "Ayez l’ambition d’être heureux" et une campagne de communication réalisée par Gloryparis, traite des bienfaits de la démission. "Nous savons de quoi nous parlons puisque chaque fois que nous avons été malheureux, nous avons décidé de prendre les choses en main et de démissionner pour être heureux ailleurs" explique Arnaud Le Bacquer, co-fondateur de l’agence Gloryparis. Cadremploi  veut "réveiller ces cadres attentistes pour leur faire prendre conscience qu’être heureux est aussi une ambition professionnelle". La campagne sera lancée le 1er octobre et jusqu’à la fin de l’année. Les quatre spots (diffusés en TV plus de 2 400 fois sur 14 chaînes) sont réalisés par Maxime Giroux (production Pixies Films). Enfin, un sponsoring de l’émission Grand Angle sur BFM TV est également prévu du 1er au 20 décembre.

La campagne d’affichage, presse, web et réseaux sociaux mettra davantage en avant les bénéfices d’un changement de poste. Un nouveau site et une nouvelle application simplifient la recherche d’emploi. Cadremploi fait également évoluer ses contenus avec des conseils pratiques pour gérer sa vie professionnelle, et un décryptage des tendances managériales, de l’évolution des métiers et de l’actualité. Des podcast seront lancés prochainement. Enfin, associé à l’Ifop, Cadremploi proposera tous les trimestres un baromètre sur l’épanouissement des cadres.

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