Une campagne bien « franchouillarde » pour Arc

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Arc, groupe employant 10 500 collaborateurs dans le monde dont 5 200 en France et originaire d'Arques, dans le Pas-de-Calais, annonce via un communiqué, avoir produit une nouvelle campagne de marque en faveur de la fabrication « Made in France ». Spécialisé dans les arts de la table et la verrerie, ce dernier qui se déploie dans plus de 160 pays, lance en effet un coffret labellisé « Le Verre Français », sur des tonalités bleu-blanc-rouge, remettant au goût du jour quatre pièces intemporelles… aux prénoms français. Des modèles « franchouillards et puis c’est tout », en clin d’œil à la Révolution mais aussi à l’enfance (de par leur format) nommés Louis le royaliste, Antoinette la provocante, Georges l’idéaliste et Charlotte la républicaine, pour déployer un côté authentique et attirant pour le consommateur. But recherché pour le groupe avec ces références en vente depuis septembre ? D’une part rendre hommage au savoir-faire de ses ouvriers, valoriser l’histoire et le patrimoine mais aussi, partir à « la reconquête du marché d’entrée de gamme par une offre innovante ».  « Notre objectif était de reprendre des parts de marché sur le segment très bataillé des verres à eau du quotidien, en suscitant l’achat coup de coeur chez nos consommateurs » affirme Sébastien Fauveaux, directeur des marques grande consommation, dans un communiqué. Aussi, sur « un marché où 76% des décisions d'achat sont prises sur le lieu de vente 1, le rôle d’un packaging bien pensé et identifiable est crucial ! ». De quoi renforcer son image auprès de son portefeuille clients, notamment présents dans l’hôtellerie ou la restauration (Luminarc, Arcoroc, Arcopal, Cristal d'Arques Paris, Eclat et Chef&Sommelier.

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