Une campagne pour inciter à recracher le vin

Vin&Société

Vin &Société, qui fédère les 500 000 acteurs de la vignes et du vin, prend la parole sur un thème plutôt inattendu. L’art de recracher le vin… au cours d’une dégustation. Lancée à partir du 4 juillet, la campagne d’information entend faire un peu de pédagogie auprès du public en lui enseignant « l’art de recracher » son vin lors d’une dégustation. Conçue par l’agence Mutant, la campagne met en scène les acteurs de la filière dans leur environnement accompagné d’une accroche au premier abord intrigante  « Tout ceux qui recrachent mon vin l’adorent ». Elle est diffusée en print (affiches, mementos…), via les interprofessions  viticoles, les maisons de négoces et les vignerons, ainsi que sur le digital via le hashtag #recracheradorer et une vidéo explicative. Doté d’’un budget de 100 000 euros, la campagne s’inscrit dans le cadre de l’action menée par la filière vitivinicole dans le cadre du Plan National de Santé Publique visant à favoriser une consommation responsable du vin et à protéger les population à risque.

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