RATP et Brainsonic Corp sensibilisent aux agissements sexistes et violences sexuelles

RATP

Le groupe RATP partage une campagne interne réalisée par Brainsonic Corp pour sensibiliser autour des agissements sexistes et des violences sexuelles et encourager la libération de la parole au sein du groupe. "Parce que le respect fait partie de ses valeurs fondamentales et constitue une condition essentielle pour travailler ensemble, le groupe RATP – qui a mis en place une palette de mesures en interne et à différents niveaux de l’entreprise, à la fois pour condamner les agissements sexistes et venir en aide aux salariés qui en seraient victimes – renforce son engagement et affiche une tolérance zéro face aux agissements sexistes et/ou violences" souligne l'agence. Avec un dispositif composé d'affichage et de supports internes, de supports numériques (ligne Whatsapp, intranet du groupe RATP écrans dynamiques) et de deux films à usage interne, le groupe RATP déplace le curseur en zoomant sur les comportements des témoins de scènes sexistes ou de violences sexuelles. "Dans le cadre de cette campagne interne, l’accent est mis sur les comportements des tiers qui découragent les témoignages des victimes en les minimisant" démontre l'agence. Avec cette campagne interne, le groupe RATP entend apporter son soutien à l’ensemble de ses collaborateurs, en les invitant à une liberté totale de la parole, qu’ils soient témoins ou victimes.

À lire aussi

Filtrer par