Pour Care France, le changement climatique est sexiste

sexiste

À l’approche de la COP 28, qui se tiendra à Dubaï du 30 novembre au 12 décembre, Mlle Pitch lance pour Care France une campagne afin de mettre en lumière le triste lien qui existe entre réchauffement climatique et inégalité des sexes.

Le 13 novembre, Mlle Pitch a orchestré une campagne d'influence pour lancer une mobilisation générale sur Instagram. Care France a ainsi reçu le soutien de nombreuses personnalités comme Anne Marivin, Élodie Frégé, Amélie Etasse ou encore Joyce Jonathan, de quelques journalistes et présentatrices TV telles que Laurie Cholewa ou Émilie Kovacs de The Good, mais également de plusieurs influenceurs à l’image de JeSuisUneSorcière, Charkes brumauld ou encore den.end et MyNameIsSacha.

Dans un second temps, L'ONG nous propose de découvrir quatre portraits de femmes et trois de filles qui luttent contre le changement climatique au Kenya, Zambie, Équateur, Vietnam, Bangladesh et Philippines, dont celui de Virginie, originaire de l’Équateur, pour qui Care a créé la toute première école d'agroécologie pour les femmes de sa province. Enfin, l'agence a créé et produit le tee-shirt de la campagne de sensibilisation. 

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