Carlsberg renaît en rayons avec la couronne danoise

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Selon nos informations, Carlsberg revisite son identité visuelle pour mettre en avant les origines de sa marque, dans la continuité de l’esprit de son fondateur danois J.C. Jacobsen. La marque a en effet retravaillé son image, autour d'un nouveau graphisme sur l'ensemble de son packaging ( bières Carlsberg, bouteilles, packs, boîtes et verres) pour surprendre les consommateurs. Cela, par l’ajout d’une couronne, symbole de la cour royale danoise sur les bouteilles ( en clin d’œil à ses origines)avec l’apposition d’une nouvelle mention : « By appointment to the Royal Danish Court » et en dévoilant une nouvelle signature « Copenhague, Danemark depuis 1847 », figurant sur la partie inférieure du bloc-marque. Enfin, elle ajoute la signature du fondateur sur le col de ses bouteilles pour en faire un effet « gravure ».  Dans cet esprit de nouveau, elle modifie également  ses gammes avec deux blocs-marques déclinés pour Unfiltered et pour 1883. La bière blonde elle, garde le logo de la marque.

Quant au savoir-faire brassicole, il est exprimé par la mention « non filtrée » ainsi qu'au travers de l'apposition des engagements de la marque (bière fraîche par oxygénation avec capsule « ZerO2 CAP », pionnière de pureté et en faveur de l’environnement avec  encre d’impression cradle to cradle). But recherché avec cet aspect authentique donné aux produits ? Faire en sorte que ces derniers soient plus facilement identifiables par les consommateurs (+15% d’identification en rayon et +50% de qualité perçue selon un test) dans les magasins. Côté nouveautés, la marque met en rayon des boîtes de 33cl dotées de l’innovation Snap Pack pour optimiser le processus de recyclage et la durabilité (suppression d’emballage carton et plastique). C'est sans oublier, sur cette opération,  un soutien en rebranding, de l'agence Taxi Studio. 

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