Le "remède" contre l'isolement des personnes âgées

Le remède - CBA

CBA accompagne Les Petits Frères des Pauvres à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées mardi 1er octobre. L'association ira, ce jour là, à la rencontre des passants pour les sensibiliser "à l’incroyable don qu’ils détiennent pour lutter contre l’isolement des personnes âgées". L'agence a développé cette activation suite au concept publicitaire autour du "remède", pensé par Ogilvy en février dernier.  Le dispositif de que CBA a créé pour l’association comporte 3 piliers. Une notice sous la forme d’un petit dépliant qui sert à interpeller les citoyens sur la situation des personnes âgées isolées en France. Élaboré dans l’esprit d’une notice de médicament, cet outil donne des éléments chiffrés issus d’une étude datée de 2017 (300 000 personnes en situation de mort sociale) et des gestes simples à adopter pour lutter contre l’isolement des aînés.  Un cadeau à partager avec une personne âgée isolée, prétexte à une rencontre, à un moment de convivialité : un petit carton sur laquelle sont accrochés deux badges. Un photocall dans la rue pour amplifier le message sur les réseaux sociaux. Le passant peut publier sa photo sur ses réseaux sociaux en joignant à son message le hashtag #JeSuisLeRemède.

À lire aussi

Filtrer par