Charal dévoile ''Vivons Fort'' avec Young & Rubicam Paris

"En 2016, Charal a fêté ses 30 ans. Nous avons souhaité aborder cette nouvelle décennie et accompagner les nouvelles tendances de consommation en donnant un nouveau souffle à la marque" explique Stéphanie Bérard-Gest, directrice marketindg de Charal, "Après compétition auprès de quatre agences, Y&R Paris, Fred & Farid, BETC et l’agence sortante Leo Burnett, nous avons retenu Y&R, dont l’approche globale et la capacité à aborder les marques et les attentes des consommateurs à contre-courant fait le succès. L’agence nous a présenté une réponse en adéquation avec les attentes de la marque, tant au niveau du dispositif que par la créativité de la proposition stratégique présentée". Dans un contexte où les modes de consommation de la viande sont de plus en plus assumés, "la marque souhaite redonner tout son sens au plaisir essentiel, à la fois rationnel (force, énergie) et émotionnel (plaisir, convivialité, bien-être), que nous offre la viande de bœuf.  L’objectif assigné à l’agence était de s’appuyer sur un bénéfice communément admis pour la viande et Charal en particulier : le territoire de la force a donc été mis en avant à travers la signature : Vivons Fort." continue la directrice marketing.

Plan média

Le film "Les Djeun’s" est diffusé jusqu'au 9 juillet prochain Spot en TV (30 et 8'') avec un taux de couverture de 88% pour 68 millions de contacts estimés. Une semaine après la diffusion en TV, le spot sera diffusé au cinéma dans 274 salles du réseau UGC (32 000 diffusions du spot estimées - jusqu'au 11 juillet), notamment pendant la fête du cinéma (25 au 28 juin) avec 1 470 000 de contacts estimés. La prise de parole se poursuit en affichage national avec 2 970 panneaux (213 Paris, 725 banlieue, 2933 province), dans le métro parisien (à partir du 19 juin) dans 101 stations réseau couloir composé de 3 faces côte à côte. Côté digital, c’est la première fois que la marque va aussi loin, notamment sur Youtube, la marque estime à 10 millions le nombre de vues de son teasing de 20’’ sur Youtube, facebook...

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