Coca-Cola prend l’obésité de front

Coca Calories

Les marques comme McDo et aujourd’hui Coca décident d’adopter des postures responsables face au fléau de l’obésité, déclaré pandémie mondiale. Pour la première fois en France, Coca-Cola s’adresse donc directement à ses consommateurs pour les sensibiliser à l’importance d’un mode de vie équilibré. Il ne s’agit pas pour Coca de nier les apports caloriques de ses produits, mais de proposer solutions et alternative à leur consommation. Information, choix et promotion de l’activité physique sont donc les trois piliers de l’engagement de la marque et se déclinent dans une campagne en plusieurs temps. Le premier volet « Agissons ensemble » présente l’engagement et les actions mis en œuvre par Coca-Cola pour participer à la lutte face à l’obésité. Un film de deux minutes a été diffusé fois hier soir en One shot et sera relayé en print dans les principaux titres de la presse quotidienne du 5 au 10 avril 2013. La création est signée de l’américaine Purple Strategies et les adaptations françaises de Publicis. Le second film « 139 calories », de David (Ogilvy), porte bien son nom. Il précise clairement qu’une canette de Coca-Cola les contient mais suggère de les dépenser par des activités physiques ou de choisir son alternative sans calorie, Coca-Cola zero. Il sera diffusé à la télévision aux heures de grande écoute à compter de demain.

Coca ne parle pas dans le vide et travaille par exemple à promouvoir un mode de vie actif, notamment auprès des jeunes avec le programme « Le Sport, ça me dit » qui a déjà permis à 800 000 jeunes de découvrir plusieurs sports grâce à la mobilisation de 650 villes partenaires. Et la marque rappelle, à l’occasion, qu’elle a réduit de 10% en dix ans la teneur moyenne en calories de ses boissons pétillantes en Europe. Elle s’est aussi attaquée au Stevia – alternative au sucre et à l’aspartame- avec Fanta still, Sprite, Nestea ou encore Vitamin Water.



Agissons ensemble






139 Calories


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