Cora France dématérialise résolument ses prospectus

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L’enseigne Cora France, dans le cadre notamment de ses engagements RSE de réduction de papier, annonce qu’après une phase de tests menée en 2021, elle a décidé « d’embarquer » 100% de ses hypermarchés dans sa démarche de réduction « de la pagination, de rationalisation des volumes et d’optimisation de la distribution en boîte aux lettres de ses prospectus papiers ». Dès cette semaine, ces prospectus passent à 4 pages au lieu d’une quarantaine jusqu’à présent, représentant tout de même une économie de papier « de l’ordre » de 5 400 tonnes par an. Parallèlement, Cora France incite ses clients à consulter ses catalogues digitaux où ils pourront retrouver des promotions hebdomadaires via l’impression d’un QR code sur la couverture des feuillets renvoyant vers le site de l’enseigne et les versions click & buy de ses catalogues en formats longs. Ils pourront également avoir accès en magasin, dès août prochain, à un magnet QR code renvoyant là aussi vers le site de Cora tandis qu’à partir de la newsletter bihebdomadaire, les internautes seront dirigés vers les formats longs des prospectus. L’abonnement à ceux-ci sera en outre possible via le compte WhatsApp de l’enseigne ainsi qu’à partir de ses réseaux sociaux « prochainement » (Facebook, Pinterest, Instagram, TikTok). Toutefois, pour les adeptes purs et durs du papier, quelques exemplaires resteront disponibles en magasin. Enfin, pour faire connaître ces différentes initiatives, une campagne de communication dédiée a été mise en place en presse quotidienne régionale depuis le 24 juin.

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