Coronavirus : les marques poursuivent leur engagement

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Les marques continuent à inventer de nouvelles opérations. Souvent solidaires. Liste non exhaustive...

► Afin d’aider les soignants, Villa Arev sélectionne sept pièces de sa collection, dont 50% de la recette seront reversés à l’organisme Protège Ton Soignant, jusqu'au 27 avril. En plus de cette vente, Gabrielle Thomassian, la fondatrice de la marque, se lance dans la confection de masques. Le tissu utilisé pour l’emballage des céramiques est alors reconverti en masque, que les acheteurs recevront avec leur commande. 

► La ganterie de luxe Agnelle, installée à Saint-Junien en Haute-Vienne depuis 1937 (et dirigée depuis toujours par
des femmes) et qui travaille pour Dior, Givenchy, Ralph Lauren, Agnès B ou Calvin Klein, adapte sa production à l'épidémie en créant des gants en tissu lavable, non doublé, pour se protéger du virus au quotidien. Après s'être adaptée aussi pour coudre des masques. "Cette crise a mis en exergue le problème d'hygiène et de propreté. Le port du gant est amené à se multiplier. Nous avons fabriqué un prototype de gant très souple, agréable à porter dans une matière très stretch, qui fait une jolie main", assure Sophie Grégoire, qui préside aux destinées de cette société familiale, à l'AFP. Ces gants en tissu, seront, comme les gants en cuir, dotés de pastilles sur l'index et le
pouce permettant de naviguer facilement sur les écrans tactiles des téléphones ou des tablettes.

Under Armour fait don de 15 000 produits techniques (tissus respirants) pour soutenir les personnels hospitaliers en France  (Ile-de-France plus précisément) et en Europe. Des athlètes représentant l'enseigne soutiennent également les personnels de santé autour du projet « Give Back ».

►  La Grande Récré, par le biais de son association La Grande Récré pour l'Enfance, qui agit depuis plus de dix ans auprès des enfants en parcours de soins dans les hôpitaux (et services pédiatriques) et auprès de l'enfance en difficulté (associations, foyers), amplifie ses actions solidaires auprès des personnels soignants et de la Recherche médicale. Cela, au travers de différentes actions menées aux côtés de La Fondation de l'Armée du Salut, La Fondation de France et Les Apprentis d'Auteuil. L'enseigne de jouets a ainsi livré en jouets plus de 220 hôpitaux et structures d’accueil pour enfants, les contraintes sanitaires actuelles imposées par la propagation du virus empêchant le partage des jouets entre les jeunes patients. Enfin, l'enseigne, a livré des jouets aux enfants du personnel hospitalier et participe, dans le cadre de l'appel « Tous unis contre le virus », à des dons. Elle reverse ainsi 3 euros à la Fondation de France pour chaque  ours en peluche vendu sur son site officiel

► H&H, le groupe multi-marques (Biostime, Dodie, Good Goût, Swisse...) spécialisé dans la nutrition infantile, la petite puériculture, les compléments alimentaires et les vitamines pour adultes, s'engage aux côtés de la Croix Rouge en distribuant 100 000 masques auprès de 128 établissements sanitaires et médico-sociaux de la Croix-Rouge française ainsi que des EHPAD en difficultés. A noter que Biostime (laits infantiles) a fait don de 2 200 doses de sa référence « Bifidobacterium Lactobacillus nourrisson » aux établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) pédiatriques, espaces bébés parents et aux banques de distribution alimentaire pour bébés et que Good Goût (nutrition pour les bébés et plus de 3 ans) a envoyé 100 000 produits au CHU d'Angers. 

►Du 27 avril au 1er mai, Mediacompact Nantes orchestre la présence de Janneau Menuiseries sur l’antenne de TF1 via le sponsoring de l’émission « c Canteloup », ainsi que sur RTL avec un spot radio. Un dispositif qui accompagne la volonté de l’annonceur de reverser 15€ par fenêtre vendue à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. L’opération est en outre relayée sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux à travers les revendeurs de la marque.

Instagram propose aux membres de sa communauté, de soutenir leurs restaurants favoris en lançant le sticker « Commandez votre repas » qui permet, comme son nom l’indique, de commander un repas directement depuis les stories d'un restaurant et cela via les sites de Deliveroo ou d’Uber Eats. De leur côté ces établissements ont la possibilité de partager ce même sticker dans leurs stories. Ainsi, en cas de petite faim, il suffit de cliquer dessus pour procéder à un achat sur le site/ l’application de l’un de ces deux partenaires de livraison.

► Grâce à l’engagement des ses parrains et partenaires, l’association Premiers de Cordée a pu se mobiliser pour les soignants. Cela notamment au travers d'une action d'Electrolux, qui a fait don de 80 produits d’électroménagers (micro-ondes, réfrigérateurs, tables, fours, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge) pour équiper les espaces des soignants, mais aussi du Stade de France, ou encore de Mondelez International, au travers d'une distribution massive de biscuits à ces personnels en première ligne.

► La marque française de cosmétique Cosmydor fonde le programme « Aider les mains qui sauvent des vies » pour offrir des soins pour les mains à 800 membres du personnel médical pour commencer. Les livraisons ont d’ores et déjà commencé à l’Hôpital Tenon (Paris), la Clinique Ambroise Paré (Neuilly-sur-Seine). A suivre avec le CH Eure Seine (Evreux) et Guy’s and St Thomas’ Hospital (Londres).

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