Coronavirus : les marques s'impliquent

Coeur

Ci-dessous un choix d'initiatives de marques, absolument non exhaustif, effectué par la rédaction...

►Vinci Autoroutes accompagne les chauffeurs routiers et autres conducteurs amenés à prendre l’autoroute via sa radio (depuis le 23 mars). Il s’agit d’une opération relais de messages sur les ondes de la radio. Chacun des auditeurs peut, lors de sa pause sur l’autoroute, laisser un message via Messenger (procédure simple depuis le site de la radio) qui est ensuite lu à l’antenne par le journaliste. Plus d’une cinquantaine de messages sont diffusés par jour  :  des personnes qui s’interpellent et se saluent à distance ; des auditeurs qui laissent des messages…

► Zadig & Voltaire renverse 20% de ses ventes réalisées sur la nouvelle collection sur son e-commerce, à la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France.

► La Poste, trois jours après sa tournée limitée à trois jours par semaine, va progressivement en augmenter la fréquence d'abord pour la presse quotidienne.

Plusieurs grandes chaînes de supermarchés en Italie offrent une réduction de 10% aux plus pauvres. Parmi les groupes ayant annoncé une telle mesure figurent Carrefour, Conad, Margherita Distribuzione (supermarchés Auchan et Simply) et Coop. La réduction est effectuée sur les dépenses de ceux payant avec des bons alimentaires. Ces groupes répondent ainsi à l'appel lancé samedi par le président du conseil italien Giuseppe Conte, quand il a annoncé le lancement de ces bons alimentaires financés par l'Etat et distribués par les communes. Il avait invité la grande distribution à appliquer une réduction de 5 à 10% à ceux faisant leurs courses avec ces bons (avec l’AFP).

Les concessions Mini lance « MINI@Home » une web série en 10 épisodes sur l'histoire de cette petite icône ( 60 ans et pas une ride, une icône du design, rechargeons nos batteries etc. Une réalisation Mini France, Auto Events et agencedesmediassociaux.com.

Les voyagistes français annoncent le report de tous les départs prévus jusqu'au 15 mai inclus, contre fin mars jusqu'ici. Environ 350 000 clients de tour-opérateurs étant concernés pour le mois d'avril. Cette décision est motivée par "la situation sanitaire" et les "circonstances inévitables et exceptionnelles qui imposent des restrictions de voyages", indique dans un communiqué le Seto (syndicat des tour-opérateurs).  "Concernant les croisières, cette disposition peut être adaptée en fonction des contraintes des compagnies maritimes et fluviales", poursuit ce texte. "Pour les voyages concernés", précise le Seto, "les tours-opérateurs en informeront leurs clients dans les meilleurs délais". Ils "se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations".   "Ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt de la clientèle, des agences de voyages et des tour-opérateurs", ajoute le Seto. Les voyages organisés, les séjours tout compris et les prestations indépendantes comme un hébergement ou une location de voiture qui auront été annulés à compter du 1er mars et jusqu'au 15 septembre, en raison du Covid-19, pourront être reportés pendant 18 mois au moyen d'un "avoir", qui a été créé par ordonnance. Le professionnel pourra proposer une prestation équivalente ou d'un montant supérieur soit encore plusieurs séjours d'un montant inférieur. Au terme des 18 mois, si le client n'a pas utilisé son avoir, il pourra obtenir un remboursement. Cet avoir ne s'applique pas aux services de transport sec (avec l'AFP).

► Une citation comme ça Prenez mes idées, j'en aurai d'autres". C'est signé Gabrielle Chanel.

Le chiffre : 13% des Français déclarent que leur consommation d’alcool a augmenté. Source Yougov (29 mars)

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