Coup d’envoi pour la Grande Collecte du Sport

campagne la grande collecte sport

Just Happiness, agence créative indépendante, a conçu une campagne pour la Grande Collecte du Sport. Depuis le 20 mars jusqu’au 30 avril, le ministère des Sports, Ecologic (éco-organisme agréé par l'État pour la collecte et le traitement des D3E) et des marques ainsi que des enseignes de sport et loisirs invitent les Français à donner une seconde vie à leur matériel de sport usagé ou inutilisé. Ce vide-grenier a pour ambition de collecter au moins 2 400 tonnes de matériel de sport soit un équivalent de 4 millions de ballons de basket. La campagne est relayée par des enseignes et marques tels que Décathlon, Intersport, Sport2000, Ski Set, Cyclabe, entre autres. En fonction de l’état, les équipements récupérés seront réparés puis remis à des personnes qui en ont besoin ou ils seront recyclés ou revalorisés. L’événement s’inscrit également dans la Grande Cause nationale 2024, consacrée à la promotion de l’activité physique et sportive. En outre, après compétition Just Happiness a réalisé le branding de l’événement ainsi qu’un kit de démultiplication à destination des marques et enseignes partenaires.

À lire aussi

Filtrer par