Coup de pouce avec LinkedOut #2

LinkedOut #2 - TBWA Paris

80 candidats en précarité ont besoin de tous ceux qui sont plutôt "au chaud" pour retrouver un emploi. Un voilier du Vendée Globe va porter leurs couleurs avec l'opération de l'association Entourage : LinkedOut #2. Depuis 2016, l’association retisse le lien entre les "inclus" et les "exclus".  "Sans réseau, aujourd’hui il est très difficile de trouver un emploi.  Et la crise n'arrange rien" précise TBWA\Paris qui orchestre une campagne après une première expérimentation l'année dernière, LinkedOut lance donc sa deuxième promotion de personnes en précarité. Des personnes ayant connu la rue, des jeunes sans réseau, des personnes récemment arrivées en France etc. qui sont aptes et motivées à travailler. Le principe est simple : leurs profils sont mis en ligne sur www.linkedout.fr. "Leur CV ont été repensés autour des qualités humaines de la recommandation" explique l'agence, "chacun d’entre nous est ensuite incité à partager leur CV sur ses réseaux sociaux, pour générer de la visibilité et ainsi des opportunités d’emploi. Eux ont des compétences, nous avons du réseau : un partage de CV peut tout changer ! Chaque candidat a un binôme bénévole-coach qui l’accompagne à toutes les étapes de la recherche d’emploi". Et bonne nouvelle cela fonctionne : 73% des candidats ont trouvé un emploi lors de la première édition (121 000 partages de leurs CV et 300 offres d'emplois proposées). LinkedOut, c’est une conception de l’inclusion où "ce n’est pas seulement aux personnes exclues de se battre toute seules pour trouver une place, c’est à la société toute entière de bouger pour laisser une place à ces personnes". Jean-Marc Potdevin, fondateur de l’association Entourage et du programme LinkedOut explique “Citoyens qui partagent les CV, entreprises qui recrutent… l’inclusion c’est l’affaire de tous ! J’ai foi dans la capacité des hommes à créer des réseaux d’entraide”.  


 Le Vendée Globe : le beau geste d'aDvens

Au cœur de LinkedOut : la visibilité pour la viralité des CV. En 2020, LinkedOut a connu une belle surprise avec un porte-parole unique. Un voilier portant son nom et ses couleurs pour la course du Vendée Globe.  Avec le beau geste d’Advens, spécialiste de la cybersécurité, sponsor qui offre la visibilité du bateau à LinkedOut et avec le skipper Thomas Ruyant, une double course va se jouer. A terre, 80 candidats engagés pour retrouver un emploi. Sur mer, un tour du monde en moins de 80 jours sans escale et sans assistance. Départ de la course 8 novembre pour faire du Vendée Globe un évènement "sportif utile et solidaire pour porter la voix de ces exclus". pour faire de l'inclusion la grande gagnante de #LaCourseAuChangement. "Ce n’est pas anodin d’avoir LinkedOut dans mes voiles. Je suis conscient que mon Vendée Globe peut avoir un vrai impact dans la vie des 80 candidats. J’ai une vraie responsabilité en tant que sportif et c’est ce qui m’anime. J’espère que la totalité de cette promotion trouvera un travail stable pendant que je fais le tour du monde. Partageons les CV ! “ explique Thomas Ruyant, navigateur du Vendée Globe . L'ambition de la Course au Changement est d'embarquer le plus grand nombre pour permettre à l’inclusion sociale de changer d’échelle  en fédérerant des centaines d’entreprises dans la lutte contre l’exclusion, en partageant les CV des personnes précaires et en diffusant le message le plus largement possible pour changer le regard du grand public sur les exclus.

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