La Croix-Rouge française dit stop à l’isolement avec Epoka

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Suite à un appel d’offres, la Croix-Rouge française  (plus de 60 000 bénévoles et 17 500 salariés) annonce avoir retenu l’agence Epoka (200 collaborateurs) pour une campagne d’appel au don de fin d’année ; celle-ci ayant pour but de sensibiliser aux fléaux qui sont la solitude et l’isolement, touchant aujourd’hui près de 6 millions de personnes en France, qu’elles soient jeunes, âgées, ou encore au stade de l’enfance et les englobent dans la dépression ou encore la malnutrition. Un projet vidéo également réalisé avec YAKA Productions, dans lequel trois types de publics évoluent (enfants, personnes âgées et précaires), autour d’une croix rouge en néon insérée entre chaque scène, comme pour rappeler le logo des pharmacies à chaque coin de rue et pour symboliser une urgence de la situation.

À noter que le dispositif de campagne priorise le volet digital avec un film en format de 20 et 30 secondes et que ce dernier est aussi relayé sur Facebook et Instagram. Le planning comprend par ailleurs 4 vagues d’envois d’emailings. Cela, en complément d’une mise à jour du site de don soutenir.croix-rouge.fr (qui explique les différentes missions de la Croix Rouge comme par exemple l’aide à domicile, pour les bébés, les épiceries solidaires, l’aide téléphonique et les opérations de Noël).

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