Dalkia limite ses posts dans le temps avec Havas Paris Social

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De la date limite de consommation à la Date Limite de Disponibilité, c’est tout l’enjeu de la nouvelle campagne de Dalkia (groupe EDF), société spécialisée dans l’accompagnement des transformations énergétique et numérique via ses métiers de valorisation des énergies renouvelables locales et d’économies d’énergie. Signée Havas Paris Social, la communication met donc ici l’accent sur la limitation des posts sur les réseaux sociaux, posant sa pierre à l’édifice de la lutte contre la pollution numérique. Dans les faits, les publications de Dalkia sont désormais estampillée d’un hashtag #DLD (comme Date Limite de Disponibilité) suivi du mois de fin de disponibilité du contenu. Par exemple, un post avec le #DLDMARS sera disponible jusqu’au dernier jour de février. A cette date, le community manager de Dalkia pourra supprimer mécaniquement tous les posts qui utilisent ce hashtag. 3300 posts ont déjà été supprimés par Dalkia. La filiale du Groupe EDF appelle tous ceux qui partagent de l’information et des contenus sur les réseaux sociaux à mettre en place cette #DLD. « Cette initiative sera beaucoup plus porteuse si d’autres se l’approprient. Il y aura un impact visible si la DLD se généralise », souligne Jean-François Allin, directeur de la communication de Dalkia.

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