Damart s'accroche et croit à sa relance

Damart

La marque Damart veut accélérer sa transformation  pour "rajeunir son image", après avoir été coupée dans son élan par l'impact de la pandémie qui va se traduire par la suppression de 74 postes en France. Il y a trois ans, le groupe textile familial fondé en 1953 avait engagé un travail en profondeur pour dépoussiérer son image. Mais "après une croissance de 2% au début de notre exercice (décalé, clos fin juin), la crise du Covid-19 a porté un coup d'arrêt et stoppé net notre élan. Nos 150 magasins" pendant le confinement, a indiqué Christophe Gaigneux, directeur général de Damart, lors d'un point presse mardi. En juin, le groupe Damartex - propriétaire de 11 marques et dont Damart est la plus importante - avait annoncé la fermeture de trois magasins Damart et la suppression de 195 postes. "Le plan sera mis en place d'ici la fin de l'année. On n'avait aucun objectif de plan avant le Covid-19" continue Christophe Gaigneux, "Damart tient bon. Le rebond annoncé en août lors de la publication des résultats annuels s'est confirmé. Nous allons continuer de nous réinventer et poursuivre la transformation sur l'image de la marque. 15 millions d'euros vont être investis, entre autres pour développer les ventes en ligne - qui représentent aujourd'hui 15% de ventes totales - avec l'objectif de les doubler à horizon cinq ans".  Pour sa collection automne-hiver, la marque renouvèle sa collaboration avec le couturier Christian Lacroix et lance de nouveaux produits pour toucher de nouvelles clientèles, comme unbody pour bébé ainsi que des produits en Thermolactyl à base de fibres recyclées.
 

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