DDB joue avec la mort pour l'Agence de biomédecine

En complément des campagnes grand public sur le don d’organes et de tissus, l’Agence de la biomédecine s’adresse plus spécifiquement aux 15-25 ans depuis plusieurs années (voir le film gore de 2016 par exemple). Cette année, toujours avec son agence DDB, l'agence invente la cérémonie des "Endy Awards" qui remet le prix de la mort la plus stupide. Ce nouveau film diffusé sur internet et en catch up TV, réalisé par Greg Bray (production : Cream) est une parodie des remises de prix de cinéma. "C’est une cérémonie funèbre qui récompense les morts les plus idiotes de l'année" explique Patrice Dumas, directeur artistique-copywriter chez DDB Paris : “sont en lice quatre participants. Un seul gagnera, à titre posthume, le trophée...Mais tous gagneront notre gratitude car il n'y a plus de mort stupide. En effet, nous sommes tous donneurs d'organes et pouvons tous sauver des vies en mourant". Des teasers ont été diffusés sur Facebook et Instagram sous forme de courtes séquences et de GIFS, invitant les internautes à ne surtout pas manquer la diffusion, en direct, de la cérémonie. Le film a été lancé le 20 novembre à 21h, sous forme de Facebook live, à l’heure d’un prime time, comme une vraie cérémonie. La campagne sera visible jusqu’au 3 décembre sur le web. Nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus présumés, sauf si nous avons fait savoir notre opposition. 

À lire aussi

Publié le 21/02/2019
GRTgaz - DDB Paris
Marques

GRTgaz et DDB Paris ouvrent le Biogaz Café

Publié le 20/02/2019
Heetch Café
Marques

Heetch ouvre son café

Publié le 20/02/2019
Solocal - La Chose
Marques

Solocal prend la parole

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par