DDB Paris donne vie au monde de Play-Doh

L'imagination au bout des doigts. La patience et l'envie en plus. En 2016, Play-Doh pour ses 60 ans avait, aux Etats-Uni, recentrée sa plateforme de communication sur l'imagination. DDB Paris s’est emparé de ce thème pour une campagne "pied-de-nez" à la virtualisation des divertissements. Les trois visuels de la campagne (presse et affichage) est façonné à la main, en pâte à modeler évidemment. Des mois de travail. Avec à la base une accroche, un thème traité, des dessins préparatoires (par dizaines voire centaines), pour composer le visuel et affiner le design de chaque personnage et enfin les détails du décor (comme les 16 500 brins d’herbe façonnés un à un de l'un des trois visuels par exemple).

Chacune des trois annonces est "une ode à l’imagination et bafoue joyeusement les lois et réalités de notre univers" précise l'agence. Dans la première annonce, on peut ainsi survivre à une transplantation de tête, dans la deuxième, on découvre que les espèces ne sont pas en voie de disparition mais en voie d’apparition, dans la troisième, peuplée de petits bonshommes blancs, noirs, jaunes, mauves, oranges, verts, rouges, bleus, on "se réjouit sans fard de la mixité des couleurs".

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