Un deux roues pour se protéger des autres et gagner du temps

Saatchi&Saatchi x CSIAM

La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) fait confiance, suite à un appel d’offres, à Saatchi & Saatchi France pour sa nouvelle campagne "Le 2-roues motorisé, se protéger en toute liberté". La CSIAM choisit de redéfinir cette liberté en la contextualisant : "le 2-roues motorisé, ce n’est pas seulement la liberté de se déplacer ; c’est aussi la liberté de se protéger du virus en évitant les contacts". Un parti-pris créatif que Pierre Viallaneix, directeur de la création chez Saatchi & Saatchi France, explique ainsi "nous voulions réaliser une campagne qui soit empreinte de liberté malgré un contexte actuel compliqué, tout en offrant aux utilisateurs une expérience digitale unique". Pour essayer il faut se rendre sur  la landing page jepasseau2roues.fr et renseigner son trajet. L’Application Programming Interface (API) Street View permet de visualiser son trajet en temps réel. Grâce à des animations personnalisées utilisant les services TomTom, Google Maps et Google Place, on est informé de la durée du trajet, du temps gagné en 2-roues motorisé par rapport à la voiture ou aux transports en commun. La campagne s’appuie également sur un film immersif. La CSIAM et Saatchi & Saatchi France misent sur une stratégie purement digitale alliant ciblage affinitaire et dispositifs contextualisés.

À lire aussi

Filtrer par