Dix lauréats pour le Prix Excellence Client 2021

Prix Excellence Client

Le Prix Excellence Client, dont c’est la 5ème édition, a été décerné à BMW, Decathlon, Etam, ING, MAIF, Maisons du Monde, Nocibé, Sosh, Total Direct Energie et Toyota. L’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance ont distingué 10 lauréats parmi les 58 finalistes d’un Prix récompensant les entreprises qui ont réussi en mettant la relation client au cœur de leur stratégie. Decathlon, ING et Nocibé ont été récompensées pour la cinquième année consécutive. Etam et Maisons du Monde intègrent le palmarès pour la première fois. Ces 10 entreprises ont su adapter leur stratégie grâce à leur écoute et à une attention exemplaire portée à leurs clients. Neuf secteurs ont été étudiés par le jury en 2021 : l’énergie, la banque, la grande distribution, la distribution spécialisée ‘care’ (beauté, optique, sport, habillement-textile…), la distribution spécialisée ‘home’ (bricolage, maison, culture, jardinerie…), l’e-commerce, l’automobile, l’assurance et la téléphonie.

La méthodologie de ce prix se décompose en deux étapes.  Dans un premier temps, le Baromètre européen satisfaction client Ipsos-Trusteam a permis de déterminer les 58 finalistes puis les dix lauréats qui ont obtenu des scores de recommandation et de satisfaction supérieurs à la moyenne de leur secteur en France. Dans une deuxième étape, : les lauréats se sont distingués par leur capacité à ancrer une culture client solide au sein de leur organisation et à déployer les moyens opérationnels et financiers nécessaires à leur bonne mise en œuvre au terme d’un entretien avec l’Académie du Service et Trusteam Finance.

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