Doctolib se dote d'une nouvelle identité visuelle

Doctolib se dote d'une nouvelle identité visuelle

Cette année, Doctolib fête ses 10 ans. Dans un entretien pour CB News, Flavie Journet, head of brand design, nous explique que la marque a pris cette “étape de maturité”, ce ”moment clé” comme l’opportunité de rafraîchir son identité et d’opérer à un rebranding, à travers un nouveau logo et une nouvelle charte graphique notamment.

La marque a ainsi décidé de conserver ce bleu propre à Doctolib “une couleur en cohérence avec nos valeurs de marque, ce que l’on veut défendre, qui on est et dans quel secteur on joue”, ajoute Flavie Journet. Derrière cette nouvelle identité, il y avait également “l’envie de pousser l’innovation” au sein de l’entreprise mais aussi de “simplifier, clarifier et rendre nos services plus accessibles aux équipes soignantes, pour les aider à mieux se repérer”. Cette fois-ci, la marque n’a pas fait appel à une agence et a fait le choix d'internaliser toute la création, tout simplement car celle-ci “avait les talents en interne et les ressources en matière de recherche utilisateur”. Cela a d’ailleurs été “un très bon choix” et “a tout changé dans la faisabilité du projet”, conclut Flavie Journet.

Doctolib se dote d'une nouvelle identité visuelle

doctolib

À lire aussi

Filtrer par