Iuvenis Duralex

Duralex - Dragon Rouge

L’agence de design Dragon Rouge réveille Duralex signe la nouvelle identité graphique et le packaging de la gamme de verres  Picardie et Gigogne. Entre la marque et c'est une histoire d'amour depuis 1945. Des cuisines familiales aux bistrots branchés en passant par les cantines scolaires, les célèbres gobelets et assiettes en verre trempé incassables qui vacillent et s’empilent sans jamais se briser font partie du quotidien. Design simple et populaire, fabrication 100% française, les Duralex sont présents à l’Elysée, au Musée des Arts Décoratifs à Paris et au Moma de New York.

Icône pop

Marque patrimoniale, Duralex est finalement restée sous pavillon français après avoir failli disparaître et ouvre depuis quelques mois un nouveau chapitre de son histoire. Elle a été rachetée en janvier 2021 par le groupe français International Cookware, établi à Châteauroux, qui vend ses produits sous la marque américaine Pyrex. Depuis janvier 2022, le groupe, qui commercialise les deux marques, a changé de nom pour devenir la Maison Française du  Verre. L’agence Dragon Rouge accompagne la Maison Française du Verre et réveille la belle endormie. "Il fallait démontrer graphiquement la capacité de la marque de rester jeune, faire oublier un peu le côté fonctionnel des produits pour les réinscrire dans un nouvel art de vivre : "Le French Pop drink" précise l'agence. Ainsi, le logo d’origine, qui n’a pas été redessiné, a été libéré de son contour rond et affiche une nouvelle couleur bleue quasi électrique. La baseline, "depuis 1945", est conservée et une nouvelle signature fait son apparition "Pour tous, pour tous les jours, pour toujours".

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