Ecosia fait pousser les arbres

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À compter du 5 avril, le moteur de recherche écoresponsable Ecosia est en campagne paneuropéenne (3 700 mobiliers de 12 villes européennes*). En partenariat avec JCDecaux et Sky Media, elle s’attache à mettre en avant la vidéo « Weird Search Requests », conçue et réalisée par des étudiants de l’académie du film du Bade-Wurtemberg, en Allemagne, dans le cadre d’un projet d’étude. Elle met en scène des utilisateurs d’Ecosia qui lancent des recherches farfelues sur leur application et voient un arbre pousser soudainement là où la recherche a été effectuée. La vidéo se concluant par « Peu importe vos recherches, nous planterons quand même des arbres ». L’équipe marketing d’Ecosia a obtenu une licence de douze mois pour la vidéo et a étoffé le concept en partenariat avec JCDecaux afin de développer une campagne DOOH « qui ciblera divers modes de déplacement tels que les vélos et les transports en commun », selon un communiqué. Les mobiliers digitaux afficheront dans les faits, des exemples de recherches faites sur l’appli Ecosia dans le quartier où ils sont positionnés. Le groupe de communication extérieur rappelle que la campagne s’inscrit dans le cadre de son programme « Nuture », qui s’associe à des sociétés start-up et scale-up européennes pour les aider à amplifier la notoriété de leur marque par une communication extérieure « impactante et fiable ».

*: Berlin, Hambourg et Cologne en Allemagne ; Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille en France ; Amsterdam et Rotterdam aux Pays-Bas et Londres, Manchester et Édimbourg au Royaume-Uni.

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