L'édition ''limitée'' de Nutella : 2,6 millions de pots

Nutella propose une édition limitée de ... 2,6 millions de pots. Un chiffre qui peut impressionner, mais il est à rapporter aux 90,3 millions de produits de toutes sorte estampillés Nutella (Nielsen). L'édition limitée "Unique comme toi" propose des pots tous différents, avec des formes géométriques et colorées. Pour cette campagne d’ultra-personnalisation, le groupe Ferrero a collaboré avec la société Hewlett-Packard, qui a développé un logiciel ad hoc (HP SmartStream Mosaic) qui, grâce à un algorithme dédié, effectue des zooms, dézooms et rotations sur sept motifs différents imaginés par un designer spécialement pour la marque pour obtenir les 2,6 millions de combinaisons différentes (imprimée par l'italien Eurostampa). À partir du 5 juin, Nutella lancera un spot publicitaire dédié en télévision  durant trois semaines, accompagné d’une campagne d’affichage et d’un dispositif digital (display et vidéo)

 

À lire aussi

Filtrer par