E.Leclerc ne mettra plus de prospectus dans les boîtes aux lettres

E.Leclerc

En France, chaque année, 14 milliards de catalogues imprimés sont distribués, soit plus de 700 000 tonnes de papier - mais la moitié d’entre eux finissent à la poubelle sans même être lus... 44 % des Français déclarent même jeter directement les catalogues qu’ils reçoivent sans les consulter. E.Leclerc marque un “clap de fin historique” en mettant fin à la distribution de ses catalogues papier à compter du 1er septembre 2023. Aux côtés de son agence BETC, l’enseigne dévoile un nouveau film mettant en scène des centaines de milliers de catalogues s’abattant sur les paysages et villes de France afin de rappeler l’importance de ce changement et “d’inviter tout le monde à entrer dans une nouvelle ère”, précise un communiqué. La campagne, produite par Eddy et réalisée par No Brains, est diffusée en TV, VOL et au cinéma depuis le 21 août. Elle est enrichie d’un volet social média qui montre de manière décalée l’intérêt de ce changement en faveur de l’environnement.

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