Emmaüs et Brainsonic en opé coup de poing pour le Black Friday

Emmaus

Label Emmaüs, première place de marché solidaire en ligne créée par Emmaüs et l’agence Brainsonic annoncent mener une opération coup de poing dans Paris dans le cadre du Black Friday pour alerter les consommateurs quant aux conséquences néfastes de la surconsommation. Brainsonic a ainsi imaginé pour son client, un « stunt » pour son e-shop solidaire : Hack Friday. Un lieu autour duquel les vitrines ont été pensées comme une fenêtre de recherches sur l’ordinateur, équipées d’un curseur (sticker) pointant les articles neufs et complété d’une phrase explicite « existe aussi en version recyclée et solidaire ». Le projet s’accompagnait aussi d’un large plan de diffusion : un film digital sur les réseaux sociaux avec un hashtag (#LabelEmmaus) dédié, des photos et un kit influenceurs. Ce dernier volet ayant été pensé pour interpeller diverses célébrités afin qu'elles fassent passer le message à leurs communautés (au travers également du hashtag #LabelAction, en clin d’œil à la précédente campagne de rentrée, de l’agence qui visait à faire connaître cet e-shop solidaire).

À lire aussi

Filtrer par