Emmaüs Connect en campagne contre l'exclusion numérique

Plus d’un français sur quatre est en difficulté numérique. Face à cette inégalité sociales,  Emmaüs Connect lance sa première campagne "Les explorateurs". . En cinq ans, l'association a accompagné plus de 35 000 personnes en mobilisant des acteurs sociaux et des centaines de bénévoles pour accompagner les populations les plus fragiles dans leur accès et leur apprentissage numérique. "Alors que 48% des non diplômés ne se connectent jamais à internet il est urgent de ne pas creuser les inégalités sociales par le numérique" précise Emmaüs Connect. L'ambition de cette prise de parole, outre la sensibilisation à l'illectronisme, vise également à recruter des centaines de bénévoles pour accompagner 100 000 personnes d’ici 2020. Etudiants, retraités, demandeurs d’emploi, cadres en entreprises, entrepreneurs, Emmaüs Connect propose des missions qui s’adaptent aux disponibilités et aux compétences de chacun (de trois heures par mois à trois heures par jour).  La campagne a été créée par des bénévoles de l'association et par un collectif de professionnels de la publicité "Les Copains" qui a travaillé gracieusement. Elle s’articule autour d’un dispositif global et permet au compte Instagram d’Emmaüs Connect de voir le jour.

À lire aussi

Publié le 21/02/2019
GRTgaz - DDB Paris
Marques

GRTgaz et DDB Paris ouvrent le Biogaz Café

Publié le 20/02/2019
Heetch Café
Marques

Heetch ouvre son café

Publié le 20/02/2019
Solocal - La Chose
Marques

Solocal prend la parole

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par