Everest accompagne France Parkinson

200 ans après la découverte de la maladie de Parkinson la recherche a beaucoup avancé, le regard de la société a, lui, très peu évolué. A l’issue d’une consultation, c’est Everest, qui remporte la création et production du spot TV et Web de l'association France Parkinson. La campagne "changeons de regard sur Parkinson !" sera diffusée au niveau national, avec un plan d’action pluri-media : presse, affichage, internet (50 secondes) et TV (35 secondes - du 10 au 16 avril). L’objectif est de "montrer aux téléspectateurs que les personnes atteintes de Parkinson souffrent aussi du regard qui leur est porté au quotidien et leur donne un douloureux sentiment d’exclusion. La maladie effraye" explique l'agence. Le réalisateur Jean- Marc Gosse met en scène un jeune malade dans un lieu public et les réactions d’incompréhension de son entourage à la vue de ses troubles physiques. Aux côtés de ce personnage principal, Michel Cymes intervient comme porte-parole de tous les malades de Parkinson auprès du grand public. Plus de 200 000 Français sont touchés par la maladie de Parkinson, dont 25 000 nouveaux cas chaque année.

À lire aussi

Filtrer par