La Fédération Française d’équitation se positionne vite pour la rentrée

Federation française d'équitation

C’est la rentrée et son lot d’engagements à tenir parmi lesquels l’inscription à une activité de loisirs pour soi-même ou pour les enfants. L’occasion pour la Fédération française d’équitation de rappeler que ce sport est facilement accessible et en détailler les multiples aspects souvent méconnus. C’est pourquoi la FFE reprend la parole en 2022 avec une nouvelle campagne choc orchestrée par l’agence Business et baptisée : « Ça va… » Cinq clips de 8 secondes ont été conçus pour faire partager les émotions procurées par l’équitation.

Le format ultra court de 8 secondes va permettre de multiplier les contacts. Par rapport aux spots précédents de 15 secondes, le taux de répétition sera multiplié par deux. De plus, avec un format si bref, les téléspectateurs n’ont pas le temps de changer de chaîne et voient le spot en entier. « Cela favorise donc un taux optimal dit « de complétion », c’est-à-dire sans abandon », indique l’agence dans un communiqué. Le plan média TV prévoit plus de 4 000 diffusions sur 24 chaînes, principalement TF1, France 2, France 3, TMC, Gulli, BFM, W9, 6 ter et Disney Channel, soit 104 millions de contacts, dont 60 millions vers les familles et 40 millions vers les enfants. S’y ajoutera la diffusion des spots publicitaires sur les plateformes digitales YouTube, Twitch, My TF1, 6 Play et Tik Tok, soit 18,3 millions de visionnages de vidéos attendus.

À lire aussi

Filtrer par