Joli tailleur en tapis rouge

Festival de Cannes : 17h10 et Wolfgang mettent la mode au tapis

La  marque de tailleurs féminins 17h10 utilise les chutes du tapis rouge du Festival de Cannes. Avec le studio de création et de production, la mode est au tapis.

Cannes, sa programmation, ses potins, ses jolies robes et son tapis rouge. Tous les jours 180 mètres de tapis rouge sont déroulés. Puis jetés. Le studio de création et production Wolfgang accompagne la marque française de tailleurs féminins 17h10 dans la mise en place d’une opération de sensibilisation au gâchis de toute l'industrie de la mode. Un secteur qui émet près d’1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre (2% des émissions globales) pour une production plus polluante que les vols internationaux et le trafic maritime réunis. Pour réconcilier mode et éthique, 17h10 a créé une robe à partir des chutes inexploitées du fameux tapis. La robe a été portée par l’influenceuse Fadela,  pour une montée des marches, sous l’œil des caméras du monde entier. Par ailleurs, la marque a commercialisé une collection nommée « Cannes » de tailleurs en tissus upcyclés avec des chutes de draps de laine récupérés dans des usines de costume et les doublures des vestes et pantalons proviennent de cannettes recyclées. Wolfgang est un studio de création et production publicitaire lancé cette par Adam Araujo et Julien Vélu. Le studio crée des équipes sur-mesure pour chaque projet.

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