Finish en campagne contre la surconsommation d'eau sur TF1

Finish TF1

La marque de produits détergents pour lave-vaisselle Finish lance sur différents médias du groupe TF1 une campagne incarnée par le célèbre cuisinier Thierry Marx pour promouvoir sa nouvelle plateforme #EnsemblePourlEau, afin d’alerter le grand public au problème de la surconsommation d’eau. Imaginée et opérée intégralement par les équipes de TF1 Live, en collaboration avec TF1 Factory, My Little Paris et Marmiton, cette campagne multi-touchpoints a pour objectif d'informer le grand public sur la rareté de l'eau et apporter des gestes et solutions simples au quotidien pour réduire leur consommation en cuisine.

La marque a tenu une conférence en juin dans les locaux de My Little Paris avec Thierry Marx entouré d'experts pour sensibiliser et échanger sur le sujet. My Little Paris a également créé une plateforme proposant articles, infographies et quiz liés à la problématique de l’eau. Sur TF1, Thierry Marx prend la parole à la rentrée pour délivrer les bons gestes à adopter pour limiter sa consommation d'eau en cuisine. Au programme, trois spots de 30 secondes, produits par TF1 Factory et diffusés dès le 31 août sur TF1, mettant en scène Thierry Marx qui prodigue astuces et conseils simples pour économiser de l'eau lors de la préparation d'une recette.

En parallèle et durant tout le mois de septembre, Finish intervient sur le site Marmiton en sponsorisant des recettes nécessitant un potentiel pré-lavage de la vaisselle, et avec un quizz « anti-gaspi ». « En soutenant l'opération #EnsemblePourlEau de Finish, TF1 Live démontre sa capacité à piloter de A à Z des campagnes 360 et à activer les leviers puissants et affinitaires du groupe TF1 (MY Little Paris, Marmiton, etc) au service d'une bonne cause », revendique la régie.

À lire aussi

Filtrer par