Lancement de la fondation France Sclérose en Plaques

France Sclérose en Plaques

Le 15 mai, la fondation France Sclérose en Plaques a été inaugurée, issue du rapprochement de l’ARSEP (fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques), la LFSEP (Ligue française contre la sclérose en plaques) et l’UNISEP (Union pour la lutte contre la sclérose en plaques). Cette nouvelle entité devient l’acteur français de référence dans la lutte contre cette maladie. La nouvelle identité graphique (logotype et une signature) a été créé par Carré Noir. Sa naissance est soutenue par une campagne signée Publicis Conseil. L’objectif est de sensibiliser le grand public à une maladie complexe, multiple et imprévisible. « La comprendre, c’est pouvoir mieux la combattre, en mobilisant le plus grand nombre, et en ne faisant qu’un face à ses réalités multiples », explique un communiqué. Au coeur du dispositif : « les préjugés », invitant chacun à s’interroger sur sa propre méconnaissance des symptômes. Réalisée par Jeremy Durand et produite par Wanda Production & Prodigious, les films sont visibles depuis le 15 mai sur la chaîne YouTube et réseaux sociaux de la fondation. Et seront, le 23 mai, déployés en TV, digital, radio, audio digital et affichage. Puis le 27 mai, en presse et le 9 juin au cinéma dans 550 salles. Enfin, Publicis Media orchestre le volet média et Publicis Consultants pilote les relations presse.

France Sclérose en Plaques

France Sclérose en Plaques

France Sclérose en Plaques

À lire aussi

Filtrer par