FoodChéri dresse La table avec The Good Company

FoodChéri - the Good Company

Terriblement triste et ennuyeux le végétal dans son assiette ? Pas toujours et sans doute de moins en moins. FoodChéri, le restaurant de livraison à domicile ou au bureau (30 000 plats par semaine), dévoile son nouveau territoire de communication signé The Good Company. "Pour convaincre le plus grand nombre de personnes de la nécessité d'intégrer davantage de nourriture végétale, nous avons souhaité nous inscrire dans une démarche pédagogique qui s'exprime à travers ce nouveau territoire de communication. En effet, manger végétal c'est bon pour la santé et c'est bon pour la planète. Mais nous voulions également exprimer la facilité et le plaisir de cette alimentation en employant un ton léger, qui reste engagé, sans stigmatiser les habitudes de consommation" décrypte Patrick Asdaghi, CEO et co-fondateur de FoodChéri (groupe Sodexo depuis janvier 2018).  La campagne se déploie essentiellement en affichage (métro, événementiel, digital et sauvage) à Paris et à Lyon, mais aussi en display et en digital, en street marketing et sur les réseaux sociaux.

FoodChéri - The Good Company

Sur les réseaux sociaux, un film, réalisé par Arthur Delaire, met en scène Franck Morello ( le chef  révélé par l'émission Top Chef), alias Scotch-Man avec son émission "Scotch, cuisine extra forte" sur Canal+ et Youtube. Pour FoodChéri, il donne un cours de cuisine à base de tweets acides qui tourne en dérision ceux des anti-vegans. La marque va également intercepter les Twittos réfractaires à l'alimentation végétale pour leur proposer de goûter gratuitement à ses plats végétaux.


Mardis Veggies

"Avec ce nouveau territoire de communication engagé en faveur de l'alimentation végétale et l'opération “Mardis Veggies“, FoodChéri est clairement dans une démarche qui allie le business et l'engagement sociétal. Chez The Good Company, nous prônons une communication responsable qui ne doit jamais être ennuyeuse. Cette première campagne avec FoodChéri est un bel exemple dont nous sommes fiers" explique Luc Wise, président et fondateur de The Good Company. "Les Mardis Veggies" ce sont des centaines de plats offert à Paris et à Lyon ce jour là.

FoodChéri - The Good Company
FoodChéri / The Good Company

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par