Franprix s'encanaille avec des artistes de rue

Cécile Guillou, directrice générale de Franprix et François-Xavier Germain, directeur marketing et communication, donnent le coup d'envoi des 60 ans de l'enseigne avec des bombes de couleurs.

C'est dans l'atelier de l'artiste Jérôme Mesnager, précurseur de l'art mural, à Montreuil, que Franprix annonce le lancement des festivités pour son soixantième anniversaire. Le 13 septembre, un événement artistique proposera cinq performances de street-art live avec Hobz, Arnaud Liard, Jérôme Lesnager, Lek et Zenoy. "On se partage la rue depuis longtemps. On se connaît. Cet anniversaire nous le souhaitons populaire" explique Cécile Guillou, directrice générale de Franprix, "il nous a semblé intéressant de proposer un dispositif pour embellir les rues. A l'image de ce que nous avions fait au printemps en distribuant des graines de fleurs à planter". Née en 1958, l'enseigne s'est développée en réseau avec des familles qui se transformèrent peu à peu en épiciers de quartier.  Les cinq artistes travailleront en "mode légal" selon leurs termes sur des palissades en bois devant cinq magasins à Paris et à Saint-Ouen."Des oeuvres qui seront ensuite exposées au public et vendues au profit d'associations caritives" poursuit François-Xavier Germain, directeur marketing et communication. C'est Zenoy qui signe le visuel officiel de l'anniversaire. On le retrouvera sur un tote bag collector disponible dans une centaine de magasins (sur 900 principalement en Ile-de-France). Le 5 septembre, en magasins (et sur le net), des animations, aux couleurs du street art, seront proposées : concours de dessin réservé aux enfants, soirée apéro de quartier, jeux à gratter. 

Dans les rayons la nuit

Enfin, du 1er au 5 octobre, "Let's Play", un escape game sera organisé, avec HintHunt, dans le magasin du 12 rue de la Cossonerie dans le 1er arrondissement de Paris (sur inscription du 13 au 18 septembre). Soixante joueurs tenteront, durant une heure, de résoudre des énigmes de vingt heures à minuit.  

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par