Les Gaulois fait tomber les enfants (pour leur bien)

La Fédération Française de Cardiologie lance, avec son agence Les Gaulois, une campagne sur les dangers de la sédentarité chez les enfants. C'est le sens de la campagne "Les chutes". Les 5-17 ans bougent de moins en moins et passent plus de temps assis, dans les transports motorisés, devant les écrans… Résultat, depuis 40 ans en France, les enfants ont perdu près de 25% de leur capacité cardio-vasculaire. Ils courent aujourd’hui moins vite et moins longtemps. Selon la fédération "60 minutes quotidiennes peuvent contribuer à aider les enfants à se constituer un capital santé qui diminuera plus tard leur risque de développer une maladie cardio-vasculaire". "La nouvelle génération de parents pensent bien agir en protégeant leurs enfants des dangers extérieurs. Paradoxalement, c'est en les gardant sagement assis à la maison que leurs enfants encourent le plus de risques. L'inactivité devient un nouveau fléau" explique Xavier Beauregard, coprésident en charge de la création de l’agence Les Gaulois. 

À lire aussi

Filtrer par