Generous Branding donne un coup de frais à Sud Canal

Generous Branding redynamise le quartier commerçant "Sud Canal " de Montigny-le-Bretonneux. Un quartier de commerces de proximité bâti dans les années 80 qui souffrait d’une baisse de fréquentation, aussi bien des usagers que des enseignes. L’agence Generous Branding a été sollicitée pour redonner du sens identitaire et une harmonie plus humaine à ce quartier. Elle a imaginé un plan d’actions en trois grands points : réhabilitation du quartier et des commerces avec  le développement d’une nouvelle architecture sur toutes les parties basses des bâtiments, création d’une signalétique, avec un nouveau parcours clients dans la zone pour inciter les piétons à se réapproprier l’espace et création d’une nouvelle identité de façon à réunir dans un même code l’ensemble des commerces et services associés dans le quartier. La nouvelle identité symbolise la réunification des deux zones par le parcours piéton et est incarnée par un nouveau logo (composé d’un S constitué de deux hémisphères). L’agence est également intervenue sur  le traitement de façades : chaque vitrine de boutique a été revêtue d’un matériau composite en bois qui apporte de la chaleur dans la rue. L'agence préciseavoir réussi à "travers ce travail d’identité et de signalétique à redonner de la vie à un quartier en perte d’identité et à apporter un taux d’occupation à 100% de tous les espaces commerciaux".

A propos de Generous Branding 

Fondée en 2012 par Jean-Baptiste Coissac, Generous Branding est une agence de design regroupée autour d’une équipe d’experts du marketing, de l’identité visuelle, de l’architecture d’intérieur, technique et déploiement. Elle a pour vocation l’accompagnement des marques depuis la définition des fondamentaux, la stratégie jusqu’au travail de création avec l’incarnation de ses marqueurs d’identité, son merchandising et son concept marchant (on ou offline).

À lire aussi

Filtrer par