George Clooney is back pour Nespresso

Nespresso

Le 1er octobre c'est la Journée internationale du café. L'occasion pour Nespresso de dévoiler "The Empty Cup" avec son égérie George Clooney. Il tient donc une tasse à café ...vide. "La menace du changement climatique est une réalité, et les caféiculteurs se trouvent en première ligne. Il est crucial de leur offrir les moyens de renforcer leur résilience financière et environnementale, pour qu’ils puissent non seulement subvenir à leurs besoins, mais aussi se développer et prospérer. Ce concept est au cœur de l’approche de Nespresso. Mais cela va bien au-delà du café. Le problème du changement climatique ne peut être résolu par une seule entreprise, ni même un secteur tout entier. Il exige une action urgente et forte à l’échelle mondiale. L’enjeu est de taille" précise George Clooney dans un communiqué de la marque. Cette campagne, dont d'autres formats vont être dévoilés prochainement est signée Mc Cann Paris. Le print fera l’objet d’un déploiement mondial avec notamment un partenariat avec le magazine Time, qui lui consacrera sa Une.

Selon les experts, 60 % des variétés sauvages de caféiers sont menacées et 50 % des terres de culture du café pourraient ne plus être viables d’ici 2050. L’Arabica de haute qualité est particulièrement vulnérable aux chocs climatiques. Lancé en 2003 en collaboration avec l’ONG Rainforest Alliance, le programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable permet d’accroître le rendement et la qualité des récoltes afin de s’assurer d’un approvisionnement durable en café de haute qualité et d’améliorer les conditions de vie des caféiculteurs. À cette fin, Nespresso accompagne et forme par exemple 140 000 caféiculteurs partenaires aux pratiques agricoles plus durables et achète 95% de son café à un prix égal ou supérieur au seuil fixé par l’ONG du commerce équitable Fairtrade (certifié par FLOCERT, 2019).

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