Le gouvernement croit aux ''Françonautes''

''La France, tout un monde à explorer''. C'est la nouvelle campagne du Service d'Informations du Gouvernement (SIG) pour promouvoir les destinations touristiques françaises, auprès des voyageurs hexagonaux. Signée TBWA\Corporate, la campagne repose sur l'idée que la France représente "tout un monde à explorer". “La beauté est bien souvent en bas de chez soi... et on ne le sait pas ! Même si le reste du monde le sait (plus de 80 millions de touristes chaque année dans notre pays), les Français, eux, oublient parfois à quel point leur pays est magnifique ! Cette campagne était donc pour notre agence et le Gouvernement, une f opportunité d’en rappeler la magie, voire l’exotisme” explique Jean-Charles Davin, directeur de la création de TBWA\Corporate dans un communiqué.

Le concept de "Françonaute"

En mettant en scène un spationaute sur la falaise de Fécamp, devant le château de Chambord, dans la cour des hospices de Beaune ou encore au pied de la Philharmonie de Paris, la campagne crée "un décalage esthétique et réussit à incarner le fait que le touriste français, en décidant de visiter l'une de ces destinations, va (re)découvrir les richesses de son pays, ses forêts, ses châteaux, ses villes côtières, ses musées, ses terroirs".

Des bannières géolocalisées

Grâce à un maillage du territoire et à des bannières géolocalisées, les internautes se verront proposer d'explorer la destination touristique la plus proche de leur lieu de vie. Ainsi, un internaute résidant à Rouen, sera invité à découvrir Fontainebleau, "à moins de 2h de train", alors que pour un habitant de Marmande, ce sera La Dune du Pilat "à 1h32 de voiture". Un jeu concours en partenariat avec Voyages SNCF est proposé sur les comptes Facebook et Instagram du Gouvernement. Pour soutenir le dispositif, un espace dédié a été créé sur le site d'Atout France : http://france.fr/fr/franconautes. La campagne “La France, tout un monde à explorer” sera en ligne du 3 au 21 avril.

  

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