Une (nouvelle) jonquille contre le cancer

Institut Curie - Grenade&Sparks

Après un appel d’offre public, l’Institut Curie choisit Grenade & Sparks-Evolve. L’agence de publicité de Netco Group a conçu la campagne d’appel aux dons "Une jonquille contre le cancer" et accompagnera l’événement pour les trois prochaines années. "La stratégie de communication soumise lors de la compétition reposait sur deux fondamentaux" précise l'agence, "l’identification de la jonquille comme symbole de la lutte contre le cancer et la simplification du message pour une meilleure émergence et appropriation de la cause par le grand public". L’agence a donc revu l’identité graphique de la fleur jaune. "Nous l’avons stylisée pour en faire un symbole identifiable par tous. Comme le ruban rouge symbolise la lutte contre le sida, cette jonquille doit devenir le symbole de la lutte contre le cancer et non une simple fleur à la boutonnière pour annoncer le printemps" explique Nicolas  de Montmarin, DGA de l’agence.  Point de départ de la campagne d’affichage, la jonquille "nouvelle version se laisse voir sur toutes sortes de vêtements. De la blouse blanche au perfecto, elle s’épingle partout et incarne la mobilisation de tous les français autour de ce rendez-vous annuel. Le message qui l’accompagne est clair et pose l’équation :"Une jonquille contre le cancer ". La campagne se décline en télévision, en radio et sur l’ensemble des réseaux sociaux avec quelques-uns des parrains historiques, parmi lesquels Antoine de Caunes, Daphné Burki, Christophe Beaugrand, Marco Prince, Sandrine Quétier et Maya Lauqué. Cette 16ème édition débutera lundi 9 mars et se terminera par la course parisienne dimanche 22 mars.

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