Grey Goose accompagne Alexia Duchêne (Top Chef) avec M6 Publicité

M6 Publicité

M6 Publicité a annoncé associer la marque de vodka Grey Goose à Alexia Duchêne, demi-finaliste de la saison 10 de Top Chef (2019). De septembre à décembre 2020, Grey Goose ouvre « La cuisine à cocktails » : un site dédié où la marque propose des accords « mets et cocktails » avec le concours d’Alexia Duchêne. Cheffe cuisinière aux 35000 abonnés sur Instagram, Alexia est la plus jeune candidate à avoir atteint le podium de Top Chef, à 23 ans.

Quatre vidéos produites par M6 Unlimited mettent en scène la rencontre d’Alexia Duchêne et Florian Henry, barman et ambassadeur de la marque Grey Goose. Tous deux s’adonnent à la création d’une entrée, d’un plat et d’un dessert en harmonie avec des cocktails utilisant la vodka 100% française, le tout pour une expérience de food pairing - appariement d'ingrédients, méthode pour identifier quels ingrédients s’accommodent les uns aux autres. « Grey Goose positionne ainsi sa vodka premium dans un nouveau territoire de communication : celui de la cuisine. En s’associant à M6, la marque choisit le groupe média dont le développement de contenus est le plus riche et créatif pour les annonceurs de l’univers culinaire », revendique la régie.

Afin de médiatiser le site « La cuisine à cocktails » – conçu et développé par les équipes de CuisineAZ – Grey Goose déploie également une campagne digitale en fil rouge sur CuisineAZ, Fourchette & Bikini, RTL.fr et leurs réseaux sociaux. Un jeu concours complète ce dispositif et permettra au gagnant de participer à une masterclass dirigée par Alexia Duchêne à la Maison Grey Goose. Cette campagne s’accompagne d’une amplification relations presse et publiques opérée par l’agence Laurent Guyot & Co, en collaboration avec les équipes de M6 Publicité. « Ce dispositif développé par Fuse (OMD) et M6 Publicité accompagne Grey Goose dans le développement de sa marque et propose une campagne créative, brand safe, en parfaite affinité avec ses valeurs ».

À lire aussi

Filtrer par